Université d'Hiver de la Formation Professionnelle

Accueil > Les partenaires officiels

Les partenaires officiels

Avec plus de 150 000 personnes formées chaque année, l’Afpa (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) est depuis plus de 60 ans le 1er organisme de formation des actifs (salariés et demandeurs d’emploi). Entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs, des entreprises et des acteurs institutionnels et des territoires. Acteur majeur de l’alternance, l’Afpa accompagne de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. L’Afpa est également le premier organisme de formation des personnes en situation de handicap.
Site web : http://www.afpa.fr/

 

L’Agefiph - Association de Gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées - instituée par la loi du 10 juillet 1987 élabore et finance un panel d’aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion. Son implication auprès d’un vaste réseau de professionnels et son travail d’analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus. En 2012, l’Agefiph a engagé près de 200 000 actions en direction des personnes handicapées et près de 107 000 en direction des entreprises.
Site web : http://www.agefiph.fr/

 

Pôle emploi - L’acteur majeur du retour à l’emploi. Pôle emploi a pour missions l’inscription, l’indemnisation, l’accompagnement et le placement des demandeurs d’emploi, ainsi que le conseil et l’appui aux recrutements des entreprises. Ces missions ont été complétées par un volet orientation et formation des demandeurs d’emploi en partenariat avec les conseils régionaux, les branches et les Opca. Pôle emploi est implanté sur tout le territoire pour s’adapter aux réalités locales et répondre aux attentes de ses clients : demandeurs d’emploi, employeurs et collectivités territoriales.
Site web : http://www.pole-emploi.fr/

 

L’AFT, l’association pour le développement de la formation professionnelle transport, créée en 1957, déploie son activité dans les transports routiers de marchandises et de voyageurs, l’entreposage, la manutention et les activités logistiques. Elle informe les jeunes, les entreprises, les prescripteurs de l’emploi, de l’orientation et de la formation sur les métiers et les formations du secteur. Partenaire du ministère de l’éducation nationale, elle fournit un appui technique, financier et pédagogique aux établissements scolaires et universitaires qui préparent aux diplômes du secteur.
Site web : http://www.aft-iftim.com/

 

AGEFOS PME, premier réseau gestionnaire des fonds de la formation professionnelle en France, accompagne les entreprises sur tout le territoire avec ses 1 300 collaborateurs : elle conseille et informe les dirigeants sur l’ensemble des dispositifs Emploi-Formation dont ils peuvent bénéficier, mutualise les moyens pour la formation des salariés et mobilise des financements régionaux, nationaux et européens pour aider l’investissement formation des TPE-PME.
Chiffres clés : 378.000 entreprises adhérentes (dont 89 % de moins de 10 salariés), dans 50 branches ou secteurs professionnels, représentant 6.600.000 salariés.
Site web : http://www.agefos-pme.com/

 

Dans le cadre d’un paritarisme vivant, Opcalia gère les participations des entreprises à la formation professionnelle continue et mobilise des cofinancements pour le développement des compétences et de l’emploi. Opcalia ouvre l’accès à une offre complète de services RH-Formation sur la base de valeurs portées par toutes ses équipes : équité, efficacité, qualité.
Chiffres clés : 95 000 entreprises adhérentes ; 659 millions d’euros de collecte ; 110 millions d’euros de cofinancements externes ; 800 collaborateurs ; 8 départements de branche ; 120 agences territoriales.
Site web : http://www.opcalia.com/

 

Site web : http://www.apec.fr/

 

L’Université d’Hiver de la Formation bénéficie du soutien de la Région Aquitaine

Ils tiendront un stand lors de l’Université :

Training Orchestra est le leader des Solutions de Gestion de la Formation (TMS) destinées aux organismes de formation et aux départements formation.
Couvrant l’ensemble du processus financier, logistique, réglementaire, portail et commercial, Training Orchestra offre une solution performante et flexible permettant une meilleure utilisation des ressources de formation.
Avec 500 000 utilisateurs, 250 clients et 500 millions d’euros d’activités de formation optimisées, Training Orchestra a prouvé son expertise et participe à la performance stratégique et opérationnelle des activités de formation : optimisation des budgets et des financements, rentabilité des actions de Formation, respect de la règlementation, fiabilisation des données, productivité administrative, meilleure utilisation des ressources, développement des compétences des collaborateurs, fidélisation des clients.
Site web : http://www.training-orchestra.com/

 

L'Université en images et vidéos En savoir plus En partenariat avec




  

        

En partenariat avec