Atelier BC-37

Le jeudi 31 janvier, de 11h à 12h15
Le Campus
Site Bellevue

Télécharger la fiche séquence

 

L’atelier vous permettra de découvrir des dispositifs mis en place par trois acteurs de la formation et du développement des compétences :

  • IP2A, Institut pour la professionnalisation des acteurs de l’apprentissage,  a notamment développé un parcours de formation à 30% en distanciel, conduisant au titre de niveau III de formateur de l’alternance.
  • Cegos, organisme de formation international présentera notamment deux certifications mises en place pour ses intervenants animateurs, internes et externes.
  • L’IFCAM, Université du Groupe Crédit Agricole, présentera les dispositifs d’accompagnement de ses formateurs occasionnels, pour développer leur usage du digital. Avec la mise en place de son Showroom ou d’un FabLab par exemple, l’IFCAM témoignera également de la manière dont est animée la communauté des apprenants et formateurs du Groupe (et hors Groupe).

Notre atelier sera organisé comme un parcours d’étude de cas permettra aux participants de :

  • Découvrir des dispositifs concrets et des contextes différents (CFA/école, organisme de formation, service formation / université d’entreprise)
  • Tester des dispositifs et des ressources digitales de nature différente (gratuits / payants, grand public / sur-mesure,…)
  • Produire collectivement une analyse sur la digitalisation de la formation selon deux axes, usages et accompagnement : Quelles solutions privilégier ? Quel accompagnement proposer ?

Intervenantes :

Mathilde BOURDAT (CEGOS), Nathalie PAQUET-VEROT (IFCAM), Dorothée CAVIGNAUX-BROS (IFCAM), Nathalie BOURCHEIX-LEBLOND (IP2A)

Support d’intervention :

Télécharger