Créatrice et dirigeante de la société Alternative digitale

Fondatrice de Marmiton.org en 1999 avec 3 associés, Anne-Laure Vincent a dirigé le groupe AuFeminin.com à partir de 2007. En 2012, elle s’est orientée vers le secteur de la formation avec l’axe de la digitalisation des services. Jusqu’en 2014, elle a été successivement directrice générale d’Educlever / MaxiCours.com puis directrice de programme des Master 1/Master 2 digital de l’INSEEC.

De cette expérience, il en est ressorti la nécessité d’avoir une cartographie des connaissances et compétences digitales pour les individus ainsi que d’y associer une certification officielle reconnue de tous.

Fort de ce constat, Anne-Laure Vincent a créé la société Alternative digitale en 2014 afin d’accompagner les entreprises et leurs collaborateurs dans la mesure des compétences digitales, étape indispensable pour la réussite de la transition digitale.

Alternative Digitale propose une solution d’auto-positionnement des collaborateurs ainsi qu’un certificat : DiGiTT®, reconnu à l’inventaire de la CNCP et éligible au titre du CPF.

DiGiTT® s’adresse aux actifs, qu’ils soient collaborateurs en entreprise, étudiants, indépendants ou chercheurs d’emploi.

Intervenant(s) :

Vers une culture digitale des salariés : de l’auto positionnement à la certification – Atelier BC-65