Directeur général d’IPERIA l’Institut

Titulaire d’une maîtrise en Sciences politiques et d’un DESS en Management des activités physiques et sportives, Baptiste Lenfant a débuté sa carrière professionnelle au sein d’une direction déconcentrée d’Etat, puis d’une fédération française olympique où il a accompagné des politiques publiques en matière de sport.


Fort d’un parcours de 7 ans à IPERIA l’Institut, il en prend la direction générale à la fin de l’année 2016. En lien avec les instances dirigeantes, il définit la stratégie et donne le cap à l’Institut, en portant toujours plus haut sa mission d’accompagnement et de valorisation des compétences et usages au domicile. Il s’attache à cultiver cela, à le faire germer, pousser, grandir, en orchestrant tous les talents et les métiers à l’intérieur de l’Institut.


En véritable acteur du changement social, l’Institut met ses valeurs de Partage, Inventivité et Combativité au service des personnes qu’il accompagne au domicile : salariés, particuliers employeurs, aidants… Baptiste Lenfant assure le rayonnement de ces valeurs et de la volonté de l’Institut de donner ou redonner de la capacité d’agir à ces personnes en les dotant d’outils qui leur permettent de faire un choix éclairé.

Toujours désireux de s’engager pour développer IPERIA, il a obtenu en juin 2017 un Executive Mastère Direction marketing et stratégie commerciale à HEC et soutenu une thèse professionnelle sur une thématique chère à l’Institut : en quoi le domicile est-il un espace de création de valeurs ?

Intervention(s) :

Plateforme de compétences dans le secteur de l’emploi à domicile – Atelier BC-73