Apec

Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’IAE de Poitiers, j’ai commencé par travailler, dans le marketing et le conseil en recrutement. Je suis aussi intervenu en tant que formateur dans les domaines des RH, la mobilité, la carrière et l’emploi.

J’ai rejoint l’Apec comme Consultant, puis directeur d’une région couvrant le quart Nord-Est de la France.

En parallèle j’ai piloté une réorganisation des services(en ligne et dans le réseau) aux Jeunes Diplômés et aux universités et tenu pendant 8 ans un blog à destination des jeunes diplômés, avec une belle audience (plus de 10 000 visites par mois).

Au siège, en 2009, j’ai travaillé à l’émergence d’une réflexion sur le métier de conseil à l’Apec (Institut Apec du Conseil) puis négocié la participation de l’Apec à un dispositif paritaire en faveur des jeunes.

Depuis 2011 je dirige une équipe en charge des relations institutionnelles et des partenariats. Nous avons réussi à positionner l’Apec au cœur des écosystèmes importants pour elle. (OPCA, branches, enseignement supérieur, ESS…) en partie grâce à des expérimentations qui s’appuient sur le cœur de métier de l’Apec.

Administrateur de GERME, réseau de progrès des managers.

Intervention :

Atelier CC-58 – CEP, orientation : se positionner face à l’autonomie des personnes