Directrice Pôle Offre de Services Innovations, BGE

BGE est un réseau associatif d’appui aux entrepreneurs composé de 43 organismes de formation implantés sur 550 lieux en France.

Depuis près de 40 ans, BGE soutient la création d’entreprise et œuvre pour qu’elle soit une réalité accessible à tous. Ecole de l’entrepreneuriat, BGE accompagne les entrepreneurs à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise, en transmettant les compétences qui donnent à ceux qui entreprennent les chances de réussir.
Démocratiser l’acte d’entreprendre, c’est permettre de sortir des reproductions sociales et ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles. C’est aussi faire réussir de la même manière les entrepreneurs, quels que soient leurs profils.

Valérie Capdepon a consacré les 10 premières années de sa carrière à l’accompagnement et la formation d’entrepreneurs. Elle a occupé des fonctions de direction dans un organisme de formation avant de rejoindre l’association nationale BGE réseau. Elle y dirige le pôle Offre de service innovation et est notamment en charge de la structuration de l’offre decertifications BGE.

Intervention :

Plateau CC-66 – Offre de formation : les leviers de la nouvelle dynamique de marché