Atelier CC-42

Le jeudi 31 janvier, de 11h à 12h15
Le Campus
Site Casino

Télécharger la fiche séquence

 

Le CRP Jean Moulin est un centre de Réadaptation Professionnelle. Il accueille des personnes en reconversion professionnelle subie ayant une reconnaissance Travailleur Handicapé. Il fait collaborer des personnes aux identités professionnelles différentes avec pour objectif commun la réinsertion professionnelle en milieu ordinaire de travail. En 2014, le constat fut fait que l’accompagnement pluridisciplinaire manquait de visibilité, de cohérence et de suivi autant pour les bénéficiaires que pour les professionnels.

Afin d’optimiser, coordonner et suivre globalement les parcours, le CRP lança un projet de changement organisationnel pour mettre en place un dispositif de co évaluation des compétences transversales nécessaires au suivi du parcours et utilisant l’Approche par Compétences adossée à un outil dédié.

La problématique qui se posait était la suivante : comment permettre l’évolution d’un dispositif  d’accompagnement à l’insertion professionnelle impacté par la déperdition d’informations, le défaut de coordinations des actions et le manque de repères sur les avancées du parcours des bénéficiaires afin qu’il devienne un dispositif inclusif, partagé, basé sur l’Approche Compétences et l’évaluation des compétences transversales ?

Ce projet propose de valoriser, reconnaître et objectiver les compétences des bénéficiaires, même partielles, pour mieux les accompagner dans leur parcours en identifiant leurs acquis et besoins en compétences transversales et techniques.

Intervenant :

Dominique SOUYET (CRP Jean Moulin)

Support d’intervention : 

Télécharger