Directrice de l’AROFE, Carif-Oref de Nouvelle-Aquitaine

Corinne Lafitte est Directrice générale de l’AROFE (Agence Régionale pour l’Orientation, la Formation et l’Emploi), le CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine, depuis septembre 2018. Cette association est issue de la fusion des CARIF-OREF des ex-régions d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Titulaire d’un diplôme de DESS« Formateur-consultant », qui complète sa formation initiale en informatique, Corinne Lafitte a ancré son parcours professionnel dans le champ de la formation continue. Formatrice puis responsable de site dans un organisme de formation, l’Insup, elle en rejoint ensuite le siège en tant que responsable de gestion des marchés, où elle est également en charge de développer des services en FOAD.

Elle intègre le CARIF-OREF Aquitaine Cap Métiers en2010 comme responsable du service aux opérateurs et aux publics. Cette mission la conduit à piloter des projets portant sur les systèmes d’information, à développer les partenariats avec les acteurs de l’orientation, la formation et l’emploi et à impulser des chantiers qualité pour améliorer l’information des publics bénéficiaires et des professionnels les accompagnant.

Intervention :

Atelier CC-39 – Information sur la formation : la nouvelle donne face aux enjeux de l’autonomie