Chargé de formation à Campus Véolia, université d’entreprise

Titulaire d’un Master 2 en Philosophie, je me suis spécialisé sur les questions de récit biographique et d’éthique professionnelle. J’ai d’abord exercé des fonctions d’encadrement dans la même entreprise durant 5 ans.

 Ayant goûté à la formation professionnelle en accueillant les nouveaux entrants dans la société, j’ai engagé une reconversion pour suivre un Master 2 en sciences de l’éducation. Je suis depuis chargé de formation dans une université d’entreprise, Campus Veolia.

Spécialisé dans la formation des cadres au management, j’ai pu éprouver la difficulté à tenter de répondre par des dispositifs pédagogiques à des problèmes d’organisation du travail. Cette expérience a été déterminante dans la genèse du projet PIA « ODAS » qui vise à faciliter la reconnaissance des compétences et la mobilité professionnelle dans et hors des entreprises. Depuis 2016, j’ai ainsi la chance d’observer des situations de travail dans les entreprises de la Métropole de Lyon. Notre objectif est de créer une offre de service inédite pour la mobilité professionnelle.

J’interviens également depuis 2014 à l’université Lyon 2 sur l’approche systémique du développement des compétences dans les organisations.

Intervention :