Directeur du développement et des partenariats nationaux

Marc Olivier JOUAN a assuré différentes fonctions au FAF.TT, d’abord en proximité des agences d’emploi en tant que conseiller formation, en tant que responsable de la communication, puis des équipes territoriales et des partenariats; il occupe actuellement la fonction de directeur du développement et des partenariats nationaux depuis 2016.

La direction du développement et des partenariats nationaux conçoit, avec l’ensemble des équipes du FAF.TT et ses partenaires, des innovations favorisant l’accompagnement global des entreprises, des individus et des territoires. C’est à partir des besoins des acteurs que le FAF.TT organise son offre de services et propose des dispositifs et des outils favorisant l’individualisation des parcours en lien avec les besoins du marché du travail, à l’échelle nationale et territoriale.

Sa mission consiste en particulier à développer des projets répondant aux besoins et enjeux de compétences, d’emploi et de qualification des entreprises, des demandeurs d’emploi et des salariés de l’intérim.

Il est notamment en charge de l’accompagnement des ingénieries structurantes développées par le FAF.TT au profit des entreprises et des publics, ciblant l’accompagnement des jeunes « mission jeunes », des publics en situation d’illettrisme.

Intervention(s) :