Directrice Générale de l’INSUP, Déléguée régionale du SYNOFDES en Nouvelle Aquitaine

Muriel Pécassou est Directrice Générale de l’INSUP, organisme de formation de statut associatif qui a pour objet la réalisation d’activités éducatives, culturelles, sociales et professionnelles dans le cadre de la formation permanente.

Muriel Pécassou intervient dans le champ de l’insertion et de la formation continue depuis 1984. Responsable des actions « santé / social » en Mission Locale pendant 5 ans, elle a continués on parcours en tant que responsable pédagogique d’un organisme de formation de la Rive Droite de Bordeaux et rejoint l’INSUP en 1994 où elle a exercé différentes fonctions avant d’en prendre la Direction Générale.

Depuis 2014, elle est Présidente de l’Union Régionale des Organismes de Formation Nouvelle Aquitaine, membre du bureau de la Fédération Nationale des UROF, administratrice du SYNOFDES et membre de la délégation régionale de l’UDES.

Fidèle à ses valeurs associatives d’engagement éducatif et social, Muriel Pécassou conduit des actions qui se veulent sources de motivation et doivent permettre à chaque individu de développer son rôle d’acteur volontaire afin de prendre place dans l’espace socio-économique.

Intervention :

Atelier CC-26 – Construire les parcours de compétences des demandeurs d’emploi