Atelier CC-78

Le vendredi 1er février, de 10h30 à 11h45
Le Campus
Site Casino

Télécharger la fiche séquence

 

Comment (se) former aujourd’hui… Quand les temps disponibles pour la formation sont de plus en plus parcellisés… Quand les écosystèmes économiques sont incertains et qu’on prédit que 85 % des emplois actuels n’existeront bientôt plus… Et quand on prend conscience que la majorité de ce que nous devrons connaître (connaissances et compétences) n’existe pas encore ?

Cet atelier propose d’explorer les territoires de la formation professionnelle continue « apprenante » :
Se repérer au pays des « Serial Méthodes » — Blended, Social, Digital, Mobile, Machine, Free, Self… Learning !
Dépasser le modèle 70|20|10 pour mutatis mutandis, devenir agile, tout terrain et pragmatique.
Se repositionner au cœur de l’enjeu : parce que l’invariant, c’est soi et sa capacité à apprendre, peut-être plus tôt et plus vite, et sans doute autrement !

De format ludique et inspiré de « l’Escape Game », il propose de chercher ses clés d’action pour décloisonner et réinventer sa propre manière de (se) former avec plaisir : penser simple et agir souple, voir un indice derrière chaque erreur, faire de chaque obstacle une opportunité, faire plus avec moins, intégrer les marges et le hors cadre, stimuler un changement inspirant.

Intervenante :

Gaëlle ORAIN, consultante-formatrice indépendante spécialisée sur les stratégies apprenantes de formation et l’Intelligence Managériale