Conseillère en formation continue (CFC) pour l’académie de Versailles, ingénieure de formation, experte individualisation des parcours et FOAD pour le réseau des GRETA

Conseillère en formation continue (CFC) pour l’académie de Versailles, ingénieure de formation, experte individualisation des parcours et FOAD pour le réseau des GRETA de l’Education Nationale, Sarah de LA MORANDIERE est également, à ce titre, formatrice auprès des professionnels de la formation continue, des responsables formations, des services RH et des conseillers OPCA.

Elle a également assuré la mission de responsable qualité et d’auditrice interne pour le réseau académique. En tant que CFC elle pilote des dispositifs et est tutrice professionnelle et pédagogique. Après avoir été pilote de l’APP de La Défense elle est devenue membre de la Commission Nationale de labellisation APapp.

Elle pilote, depuis 2013, le pôle Individualisation-FOAD au CAFOC de l’académie de Versailles (centre académique de formation continue : service recherche et développement pour l’ingénierie de formation et pédagogique). À ce titre elle représente régulièrement le consortium inter-académique e-greta au FFFOD (forum français des acteurs de la formation digitale). Investie pleinement dans le métier de CFC elle est membre du bureau national de l’ANACFOC (Association professionnelle Nationale des CFC).

Intervention(s) :