Atelier CC-25

Le jeudi 31 janvier, de 9h à 10h15
Le Campus
Site Casino

Télécharger la fiche séquence

 

2 approches, 2 partages d’expérience : Créer une communauté et reconnaitre (open badges)
Projet VIVEA : Comment VIVEA a engagé les organismes de formation du secteur agricole dans la transformation de l’offre de formation vers du mixte digital ? Projet Normandie: Démarche de transformation numérique des CFA normands au moyen de badges numériques « open badges »

Les récentes réformes et plans d’action mettent la formation au cœur des évolutions de l’emploi engendrées par et pour le numérique. Les structures de formation de toute nature et tous secteurs doivent à la fois former au numérique et utiliser le numérique dans le parcours de formation.
Beaucoup d’initiatives, de projets sont mis en place par les structures isolément et parfois difficilement alors que le défi est collectif (au niveau d’un secteur/ d’un territoire).
Dans ce contexte, comment entrainer la transformation numérique des organismes de formation et des personnels dans un mouvement commun et durable ?

3 enjeux :

  1. Montrer /reconnaitre ce que font déjà les structures de formation avec le  numérique
  2. Mutualiser/partager (économiser 😉
  3. Encourager/accélérer la transformation numérique des OF et des CFA

Intervenants :

Annabelle BANCE (Région Normandie) & Anne JEGOUIC (VIVEA), Philippe PETITQUEUX (Région Normandie) & Sylvie BOURGEAIS (VIVEA)

Support d’intervention :

Télécharger