Nombre de places limité
Jeudi 23 janvier matin départ du car à 8h30 (Palais des festivals et des Congrès) , retour à 12h30
Sa renommée est nationale et internationale et pourtant la parfumerie Fragonard, créée en 1926 à Grasse, est restée une entreprise familiale de petite taille (moins de 50 salariés).
De simple manufacture de parfums et savons, Fragonard est devenu en neuf décennies un univers comprenant aujourd’hui 3 usines, 6 musées et 24 boutiques en France et en Italie. Création de collections de mode, d’accessoires, de bijoux et d’objets décoratifs pour la maison se sont ajoutés à la parfumerie.
La Fabrique des Fleurs est l’une des trois usines de production de parfums Fragonard, avec l’usine historique et le laboratoire d’Eze Village. Depuis 1986 , elle abrite des chaînes de production et le laboratoire où sont mélangées les matières premières après avoir été analysées, pour obtenir les concentrés des futurs parfums.
Au programme
Rapide visite de la Fabrique des Fleurs,
Echanges-Débat avec le directeur de l’usine et ses collaborateurs sur les réponses apportées par Fragonard aux défis RH et technologiques de son activité :
- Comment conserver et enrichir les savoir-faire traditionnels des métiers rares, au fil des transformations technologiques
- Quelle stratégie RH pour recruter et fidéliser les collaborateurs ?
- Comment maintenir le niveau d’excellence et de performance indispensables pour survivre dans un marché mondial et très concurrentiel ?
En savoir plus sur La fabrique des fleurs : https://usines-parfum.fragonard.com/usines/la-fabrique-des-fleurs/