Aymeric Morin
France travail
Site web

Depuis plus de 12 ans, Aymeric Morin s’investit dans la conception et la mise en oeuvre des politiques sociales à des postes et responsabilités variés. Après avoir débuté sa carrière en administration centrale à la Direction générale du Travail, où il pilote les équipes en charge des relations collectives du travail (IRP, démocratie sociale et négociation collective), il rejoint la DRH Groupe de la RATP pour porter notament le volet social de l’ouverture à la concurrence des réseaux de surface en Ile-de-France. Il poursuit son parcours au sein des services déconcentrés de l’État en dirigeant le Département des politiques de l’emploi à la DIRECCTE Île-de-France. Conseiller social au sein des cabinets ministériels d’Élisabeth Borne et de Jean-Baptiste Djebbari, il travaille sur des réformes structurantes dans les secteurs des transports et de l’énergie, comme la réforme du système universel des retraites, l’ouverture à la concurrence du ferroviaire et la fermeture des centrales à charbon.
Aymeric Morin a ensuite intégré France Travail, comme chargé de mission auprès du Directeur général adjoint en charge de l’Offre de services, avant de devenir son adjoint à partir de novembre 2022 puis d’occuper l’intérim du poste de DGA depuis septembre 2024 : conception et pilotage de l’offre de services d’accompagnement aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, mise en place et gestion de la politique d’indemnisation des demandeurs d’emploi, pilotage des partenariats, des relations internationales, de l’innovation digitale et de la relation usager.
Aymeric Morin est ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion « Marie Curie »), diplômé de Sciences-Po Paris et auditeur de la 14ème promotion de l’Institut des hautes études de l’entreprise (IHEE).