Utiliser l’IA pour systématiser les innovations en ingénierie pédagogique
De 9h à 10h30
Auditorium Jean Mineur
Axe : Défi 4 – Elargir la diversité des modalités de l’apprendre et de l’accompagnement aux transitions
Face à l’accélération des cycles de transformation des compétences, les modèles traditionnels de formation peinent à répondre aux enjeux actuels. L’ingénierie pédagogique en tant que discipline doit se réinventer pour intégrer des approches plus agiles et adaptées aux comportements et compétences non techniques, qui façonnent désormais la performance.
Animé par Jérémy Lamri, chercheur et entrepreneur spécialisé sur les compétences, cet atelier propose de faire un état des lieux des percées scientifiques récentes en la matière, et de découvrir comment l’IA, et plus particulièrement le futur outil ATHENA, peut devenir un catalyseur de cette transformation. En décomposant les compétences en sous-facteurs spécifiques et en les reliant à des méthodes pédagogiques avancées, ATHENA permet de construire des parcours innovants, personnalisés et ancrés dans les réalités de terrain.
Objectif
Vous montrer comment passer d’une logique de réaction à une dynamique proactive, où chaque apprentissage devient une réponse stratégique, systématique et profondément humainement ancrée.
Intervention
- Jeremy Lamri
CEO – Tomorrow Theory