80% des salariés utilisent leur CPF en lien avec l’employeur. 28% des entreprises envisagent un abondement du CPF dans leur entreprise en 2020. L’enjeu est stratégique pour les entreprises.
- Quelles sont les différentes typologies d’abondements possibles pour les entreprises ?
- Pour les branches ?
- Quelles seront les modalités de gestion pour les entreprises qui négocient un accord ?
- Seront-elles plus complexes pour celles qui ne négocieront pas d’accord ?
- Dans le cas d’une politique pro active en matière de CPF, le nombre de salariés concerné sera-t-il un obstacle ou un atout ?
- Quels seront les impacts sur les organismes de formation ?
Cet atelier déroulera les enjeux stratégiques, les différentes typologies d’abondements, les modalités d’alimentation, le portail dédié aux entreprises, le calendrier et la gestion de la période de transition.
Intervention :
- Catherine Carradot, directrice des partenariats, Caisse des Dépôts et Consignation
- Laure Manoukian, responsable service produits, Caisse des Dépôts et Consignation
- Marion Lesguillier, responsable du service fonds et financement, Caisse des Dépôts et Consignation
- Gabrielle Hoppe, Directrice de projet CPF, DGEFP