Ce jeudi 12 septembre 2019, lors de la réunion de lancement de l’UHFP 2020 en présence d’une quarantaine de ses partenaires, Centre Inffo a signé avec EdTech France une convention de partenariat ayant pour objet la valorisation, en France et à l’international, de la culture de l’innovation auprès des opérateurs de l’éducation et de la formation, des décideurs publics et des institutions compétentes dans ce domaine.
Centre Inffo, opérateur de l’Etat sous tutelle du ministère du Travail, propose aux acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage, une expertise juridique, une offre de formation et une information sur-mesure et spécialisée. Il est doté d’une mission de service public dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles. Centre Inffo est l’organisateur, depuis 1989, de l’Université d’hiver de la formation professionnelle, événement annuel majeur des acteurs de la formation.
EdTech France est l’association des entreprises françaises qui mettent l’innovation et la technologie au service de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Elle a vocation à fédérer et structurer l’écosystème de la EdTech française, à rendre l’offre de solutions visible et lisible, et à faciliter les échanges et les rencontres avec les différents acteurs ou demandeurs de solutions EdTech.
A l’occasion de cette signature, Patrice Guézou, directeur général de Centre Inffo a rappelé : « Centre Inffo est une association au service de tous les acteurs du développement des compétences. L’Université d’hiver de la formation professionnelle 2020 sera une vitrine des services à destination de tous les apprenants. EdTech France et ses membres y contribueront largement.»
Rémy Challe, directeur général de EdTech France s’est, pour sa part, félicité de la signature de cette convention en précisant : « Centre Inffo et l’Université d’hiver de la formation professionnelle sont pour nous une passerelle vers le monde institutionnel. Cette convention de partenariat est l’occasion pour EdTech France de toucher un public jusqu’à présent difficilement accessible, et d’avancer ensemble dans des projets communs. »
Les premiers effets de cette convention seront visibles lors de la prochaine UHFP, du 29 au 31 janvier 2020 à Biarritz avec un corner startup et EdTech implanté au cœur de l’événement.
Pour toute demande d’interview ou d’informations complémentaires :
Centre Inffo
Maëlle Garrido et Chantal Bangy
maelle@naskas-rp.com
06.12.70.77.30
c.bangy@centre-inffo.fr
01 55 93 92 31