Vice-présidente, Conseil régional Bourgogne Franche-Comté

Psychologue du travail, Océane Charret-Godard, 37 ans, a travaillé dans différentes entreprises et associations, auprès de publics salariés, en reconversion professionnelle, en recherche d’emploi. 

Engagée parce qu’elle refuse la fatalité. Engagée pour la justice sociale, elle choisit d’adhérer en 2007 au Parti Socialiste.

Son engagement sur le terrain de la vie dijonnaise a évolué en participant à la campagne des élections municipales de mars 2014 en faisant partie de la liste de François Rebsamen.

Suite aux municipales de 2014, François Rebsamen lui confie la délégation de l’emploi à la Ville de Dijon et à Dijon Metropole. Quelques mois après elle est élue Présidente de la Mission Locale et de CREATIV le cluster emploi-compétences de la Métropole.

En 2015, Océane Charret-Godard devient Vice Présidente du conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté en charge de la formation, l’orientation, les transitions professionnelles, le dialogue social territorial. 

Elle mène ses délégations collectivement avec l’ambition de réinventer les politiques de l’emploi et de la formation par les territoires, avec la conviction que les compétences -le capital humain- d’un territoire constitue son principal levier de développement et la ressource majeure et stratégique des entreprises. 

Intervention

C68 – Plateau-débat – La compétence à la portée de tous : ambitions et conditions de réussite