Directrice, Grande Ecole du Numérique

Samia Ghozlane totalise plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Elle a débuté son parcours professionnel en tant qu’éditrice auprès de grandes maisons d’édition françaises (HACHETTE, NATHAN,…), puis a rejoint une organisation à but non lucratif de premier ordre où elle a conçu l’offre éditoriale et développé la levée de fonds, notamment via Internet. En 2009, Samia Ghozlane est devenue vice-présidente de CYBERELLES (et présidente en 2015), la communauté des femmes du digital en France.

En 2013, Samia Ghozlane a rejoint le Groupe INSEEC U pour structurer et développer l’offre de programmes en ligne et à l’international. Passionnée par l’univers digital et ses enjeux sociétaux, Samia Ghozlane a été nommée Directrice du groupement d’intérêt publique de la Grande Ecole du Numérique en décembre 2016.

Samia Ghozlane a été nommée en 2017 en tant que personnalité qualifiée à la CEFDG : Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion, seule instance nationale compétence pour l’évaluation des formations dans ce domaine (formations autorisées par l’Etat à délivrer un diplôme visé de niveau Bac + 3 à Bac + 5).

Intervention

C16 – Table ronde – Nouveaux marchés de la formation : comment concilier concurrence et service public ?