https://www.ina.fr/

Créé en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine de la radio et de la télévision français.

Dans une démarche d’innovation tournée vers les usages, l’Ina valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr pour le grand public, sur inamédiapro.com pour les professionnels, à l’Ina THEQUE pour les chercheurs.

Avec plus de 2400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l’Ina a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives. 

L’Ina concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, et est l’un des premiers centre de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias. L’Ina forme aux métiers de l’audiovisuel en combinant une forte approche métier, une dimension académique de haut niveau et un objectif constant d’insertion professionnelle.