Responsable pôle internationalisation des compétences, CCCA-BTP

Marek Lawinski, ingénieur de la formation d’adultes, a d’abord été, au CCCA-BTP, responsable de la professionnalisation des personnels de CFA. Depuis 2017, il est en charge, au sein de la direction des Politiques de formation et de l’Innovation pédagogique, de la coordination des projets transnationaux. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre du programme européen Erasmus+.

Spécialiste des projets de coopération pédagogiques et de formation à dimension transnationale, il coordonne des travaux qui visent la mobilité européenne intégrée dans des parcours de formation professionnelle, l’amélioration des dispositifs de formation s’adressant à l’encadrement intermédiaire sur chantier, l’élargissement de l’accès aux métiers du BTP à de nouveaux publics ou encore à la professionnalisation des maîtres d’apprentissage. Son domaine d’expertise particulier est le travail en transversalité et en interculturalité, avec des équipes constituées de spécialistes issus de plusieurs pays.

Marek Lawinski a complété sa formation en gestion-organisation d’entreprise par un doctorat en sciences humaines et sociales à l’Université de Lille 1.

Interventions