2020 sera l’année du déploiement à grande échelle de Qualiopi, la certification qualité des prestataires de développement des compétences. En effet, en s’appliquant dès janvier 2021, l’obligation faite aux organismes d’être certifiés s’ils souhaitent continuer à bénéficier des fonds publics ou mutualisés va accélérer la transition de plusieurs dizaines de milliers de prestataires vers l’acte 2 de la qualité.
Il est donc important pour un organisme de comprendre au mieux les exigences du nouveau référentiel et des modalités d’audit afin d’être préparé au mieux pour sécuriser son activité et réaliser sa mise en conformité. Il sera également important de s’engager auprès du certificateur le plus à même de donner du sens à cette démarche dans son contexte spécifique.
A travers l’analyse de plusieurs indicateurs du référentiel Qualiopi et une mise en perspective des offres proposés par les certificateurs, l’atelier réalisé sur un mode très interactif permettra aux participants de faciliter leur positionnement et leur engagement dans cette démarche.
Animation :
- Loïc Lebigre, consultant senior, département Observatoire, Centre Inffo.
Intervention :
- Philippe Bourdalé, Responsable du pôle Formation Professionnelle, AFNOR Certification
- Philippe Troyaux, Directeur général, I.Cert
- Farida Brioua-Temimi, Directrice qualité, ISQ
- François Galinou, Directeur, ICPF