Comment les évolutions du secteur (digitalisation, loi Avenir Pro,… ) impactent le marketing de l’offre de formation ? Cet atelier nous permettra d’échanger autour de ces différentes questions : Comment vend-on du digital learning ? Comment s’adapter à une évolution vers du B to B to C ou du B to C ? Quels sont les nouveaux canaux de commercialisation ? Les évolutions du marketing : content marketing, marketing automation Quel avenir pour les catalogues de formation ? Quelle commercialisation pour le CPF ? Quel impact du RGPD sur la commercialisation ? Les règles du e-business impactent-elles le contenu des programmes ? Comment accéder au marché ? La nouvelle donne. De quelles compétences les organismes de formation ont-ils besoin pour faire évoluer le marketing de l’offre ? Quels investissements ? CRM ?
Animation
- Claire Pascal, administratrice et Présidente de la Commission Développement économique à la FFP, Directrice générale de Comundi
Interventions
- Valérie Javelle, Administratrice FFP, PDG du Groupe Arkesys
- Jonathan Ways, Directeur Général de 1to1 Progress, adhérent FFP