Et si votre système d’informations permettait de suivre en temps réel vos indicateurs Qualité ? Le digital est-il la clé pour maîtriser sa conformité Qualité ?
Au 1er janvier 2021, les entreprises de formation, centres de bilan de compétences, accompagnateurs VAE et CFA, devront être certifiés selon le Référentiel national qualité (RNQ) pour bénéficier de financements publics ou mutualisés. Cette certification repose sur une conformité à 7 critères qualité dont l’appréciation relève de 32 indicateurs.
Le respect de cette exigence qualité concerne aussi bien l’entreprise que les actions de formation qu’elle délivre et réinterroge l’ensemble de sa chaine de production : organisation interne, modes opératoires, stratégie de développement, ingénierie, pédagogie, commercialisation… L’ensemble des fonctions de l’entreprise de formation est ainsi impacté.
A l’heure où les textes d’application de la certification unique sont publiés et le guide de lecture du référentiel disponible, la certification unique entre dans sa phase opérationnelle.
Cet atelier vise à mettre en lumière les indicateurs qui pourront s’appuyer sur des solutions logicielles vous permettant ainsi d’optimiser au mieux vos process internes, d’une part et votre conformité Qualiopi, d’autre part.
Animation
- Jean-Philippe TAIEB, co-Président de la commission Métier, Qualité et Innovation au sein de la Fédération de la Formation Professionnelle, Président du Groupe NAXIS ASMFP
- Geoffroy VIGNOLES, Responsable Pôle Droit économique et Territoires au sein de la Fédération de la Formation Professionnelle
Interventions
- Frédéric CHOLLET, Directeur Général chez Ymag
- Antoine LORNE, Directeur Commercial chez Training Orchestra
- Christophe QUESNE, Administrateur membre du Bureau de la Fédération de la Formation Professionnelle, Directeur Associé et fondateur chez Quilotoa