Comment répondre à l’enjeu de montée en compétences de jeunes alternants, tout en adaptant le déploiement du projet aux attentes de l’entreprise, à son mode de fonctionnement, à ses enjeux ?
En partant d’un besoin de recrutement de jeunes en alternance, l’entreprise fait appel au réseau des Chambres de commerce et d’industrie pour son offre de formation nationale, son maillage territorial et sa proximité.
Plusieurs cas de figures peuvent se présenter : un recrutement national pour un déploiement de la formation en multi-site ou en site unique, l’étude d’un besoin sur un territoire précis en réponse à une demande multi-sites, un projet récurrent ou unique.
La co-construction se fait en étroite proximité avec l’entreprise, le territoire, les financeurs et les organismes de formation, CFA ou écoles.
Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie apporte des réponses de proximité dans les territoires, sur mesure et partenariales aux demandes des entreprises concernant le recrutement et la montée des compétences des alternants.
Animation
- Astrid Destombes, Responsable du Pôle Formation, CCI France
Interventions
- Jean-Paul Hubert, Responsables Service certifications, L’Opcommerce
- Pascale Garnier, Responsable pédagogique, CFA Sud Formation de la CCI de l’Hérault