L’inclusion est un des enjeux majeurs de la formation digitale pour ces 10 prochaines années.
Comment les sciences cognitives peuvent-elles optimiser l’attention, l’engagement des apprenants et « l’ancrage mémoriel ® » (marque déposée par Woonoz Projet Voltaire) de nouvelles connaissances acquises ? Mais également ne laisser personne sur le bord du chemin dans sa montée en compétences et son employabilité ?
Au cours de cet atelier, vous allez construire vos propres connaissances sur le sujet en utilisant des outils modernes, efficaces et interactifs.
Le fil-rouge de notre intervention est : logique-pédagogique-utile et dynamique.
Chunk, neuromythes, storytelling, gamification, circuit de la récompense, répétition expansée, ice-breaker, teaser, culture de l’erreur, respiration pédagogique, humour, gestion des émotions sont certaines des cordes que nous avons à notre arc.
Êtes-vous prêt à décocher votre flèche dans le mille de l’inclusion ?
Si oui inscrivez-vous à notre atelier.
Interventions
- Luc PIATON, Ingénieur pédagogique digital, CEO de HAPPEE LEARNING
- Cyril BOUCHARD, Ingénieur pédagogique digital, CEO de SWEETCHER DIGITAL LEARNING