Co-Président de la commission Métier, Qualité et Innovation, Fédération de la Formation Professionnelle
Président, Groupe NAXIS ASMFP
Titulaire d’un double cursus en Gestion et Droit à Paris l et à l’ESSEC, Jean-Philippe Taieb a débuté sa carrière comme auditeur chez Deloitte. Puis, après avoir passé quelques années comme auditeur interne dans un sous-groupe de la Société Générale, il intègre en 2003 la direction Financière de Demos.
En 2007, il décide de créer sa propre structure de formation Naxis et accélère son développement par le biais de la croissance externe en faisant l’acquisition d’Accendo, d’Atao, de l ‘ASMFP, et tout récemment, de Formassad.
Aujourd’hui Jean-Philippe Taieb dirige le Groupe Naxis, forme plus de 10.000 stagiaires par an et s’inscrit activement dans les démarches qualité telles que l’OPQF, la NF service Formation et l‘ISO 9001 : version 2015.
Par ailleurs, depuis 2013, il est administrateur au sein de la Fédération de la Formation Professionnelle où il œuvre activement comme co-président de la commission Métier Qualité et Innovation.
Intervention
C49 – Campus – Prestataires de formation : sécuriser sa mise en conformité réglementaire grâce aux solutions logicielles