Frédéric Aunis est un homme de transition culturelle, ayant vécu et expérimenté tout au long de sa vie les passages entre cultures pays avec des expatriations dans les mondes anglo-saxons (Etats Unis, Londres, Dublin), latins (Rio de Janeiro) et orientaux (Turquie), mais aussi dans une variété d’entreprises (Safran, L’Oréal, Gestic, Open Move) et de métiers (Commerce, Education et Conseil, Stratégie et Direction Générale).
Coach depuis près de 15 ans, Frédéric Aunis accompagne les individus, les équipes, les organisations dans leurs transitions et leurs transformations humaines et culturelles, dans des secteurs extrêmement variés (Hôpitaux, Industries Cosmétiques, Transports, Distributions, BTP, Ingénierie, Grande Consommation). Frédéric Aunis intervient aussi en écoles d’ingénieur et en université sur les thèmes de la relation interculturelles et interpersonnelles en situation de changement.
Mû par une forte curiosité sur les ressorts de s comportements humains, il questionne les situations, les postures, les désirs, et les freins avec un regard positif.
Membre de l’AICC et d’un cercle de réflexion sur le coach à mission, il interroge le rôle et les missions de ce dernier dans une société en pleine mutation.