Le développement des compétences au travers de la formation professionnelle représente la clé de voûte de la transformation des organisations et par conséquent de tous les acteurs de cet écosystème ! La diversité des dispositifs pédagogiques et de financement, tout cela rythmé au gré des réformes, rendent quelque peu complexe son évaluation, sa valorisation et son adaptation aux besoins de plus en plus pressants des entreprises. Celles-ci n’hésitant pas à créer leur propre entité (cf. CFA, écoles d’entreprise).
A partir de là, dans quelle mesure élaborer un modèle collaboratif, agile et pérenne ? L’objectif de cet atelier est de partager les retours d’expérience d’acteurs directement impliqués dans ces problématiques, et de dessiner des perspectives et idées pratiques pour faciliter cette communication entre ces « différents mondes ».
Objectifs pédagogiques
- Identifier les éléments qui permettent d’ analyser et évaluer la performance de son dispositif de formation
- Choisir son ou ses partenaires
- Elaborer un dispositif de formation agile ou inclusif
- Pérenniser et dupliquer son modèle
Pilotes
- Jean-Christophe Chamayou – Président, Lafayette Associés
- Chloé Cooper – Responsable de la pratique Conseil stratégique, Lafayette Associés
Intervention
- Rémy Challe – Directeur général délégué – Talis