E3.63 AT – Qualiopi : la certification facteur de management et facteur d’inclusion


   Le 27 janvier 2023

    De 9h à 10h30

     Rédaction 2



Passé le temps de l’appropriation d’une nouvelle évolution règlementaire et le stress de la préparation de l’audit initial, le Référentiel National Qualité devient un outil de management et un véritable facteur d’inclusion qui va bien au-delà de la dimension du handicap.

La Certification Nationale Qualité est avant tout une opportunité de formalisation du son pilotage d’activité permettant aussi de renforcer le développement des compétences et d’assoir son process d’amélioration continue. 

C’est aussi un facteur d’inclusion pouvant concourir à l’accompagnement d’une croissance externe, l’adjonction de sites dans un réseau et une plus forte inclusion des intervenants externes.

L’intervention sera illustrée par plusieurs partages d’expérience de prestataires concourant au développement des compétences.

Objectifs pédagogiques

  • Transformer une contrainte règlementaire en outil de management
  • Renforcer son process d’amélioration continue
  • Sécuriser l’inclusion et le pilotage des intervenants externes
  • Faciliter l’intégration et l’alignement des différentes parties en phase de croissance

Pilote

  • Marc Verger – Directeur du développement, ISQ Certification

Intervenants

  • Farida Brioua-Temimi – Directrice qualité, ISQ Certification
  • Marie Luce Rouxel – Directrice nationale, Croix-Rouge Compétence