Avec les moyens du Plan d’investissement dans les compétences, l’ANLCI a mené un projet pilote associant 11 entreprises de taille très différentes qui souhaitaient développer les compétences de base de leurs salariés. Les entreprises partenaires sensibilisées grâce à l’outil Ev@gill (Sodexo, Burger King, Disneyland Paris, …) ont été solidement accompagnées dans la mise en place d’un plan de formation de base pour leurs salariés en situation d’illettrisme.
Ce programme a permis de mettre en lumière les leviers sur lesquels l’entreprise peut s’appuyer pour mettre en place des solutions de formation, mais aussi les freins, les obstacles, et la manière de les franchir pour pouvoir agir. L’atelier proposera l’accès au service Ev@gill et apportera le témoignage d’entreprises impliquées dans le projet, qui analyseront leurs principes d’action.
Objectifs pédagogiques
- Partager l’accès au service Ev@gill
- Identifier les clés de réussite et points de vigilance d’une action de formation de base pour les salariés confrontés à l’illettrisme.
Intervenants
- Hervé Fernandez – Directeur ANLCI – Evagil