Retrouvez en téléchargement les présentations des intervenants par atelier ou table ronde, au format .pdf.
Jeudi 26 janvier
- A2.6 AT – Quelle R&D de la formation professionnelle ?
- A2.8 AT – L’innovation pédagogique et numérique au service de l’inclusion
- A2.12 AT – L’Europe de la formation au cœur des transitions
- A3.2 TR – Afest et VAE : enjeux pour l’entreprise
- A3.4 AT – Le Learning Lab INRAE formation-Nantes Université, facilitateur des transitions
- A3.5 AT – Comment la Banque des Territoires investit dans la formation professionnelle à impact
- A4.7 AT – Favoriser les apprentissages de demain par une organisation apprenante
- A4.9 AT – Créer son offre de développement et de transformation des compétences
- A3.13 AT – Faciliter l’accès aux métiers en tension
- B1.15 TR – Les leviers pour accompagner les transitions : RSE, apprenance…
- B1.18 TR – Les transitions culturelles à l’intersection des transformations
- B2.19 AT – Transitions : le rôle de la formation professionnelle dans la réindustrialisation des territoires
- B3.20 AT – La reconversion professionnelle au service de la GTEC
- B3.21 AT – Les certifications au service des transitions professionnelles
- B3.23 AT – Les certifications RNCP pour les parcours en entreprise : intérêt ou superflu ?
- B3.24 AT – Le CEP, levier d’un parcours sans couture de l’Afest à la VAE
- B4.25 AT – Immergez-vous dans les compétences 2030 grâce au Design Fiction
- C2.34 AT – Démocratiser l’innovation par les outils no-code, mythe ou réalité ?
- C3.36 AT – Repenser les transitions professionnelles pour répondre aux enjeux individuels et collectifs
- C3.37 AT – Utiliser l’intelligence numérique pour travailler les mobilités professionnelles
- C3.38 AT – Panorama de l’actualité juridique : apprentissage, CPF, VAE…
- C4.29 AT – Hybrid’Action : un cadre national pour soutenir et accompagner l’hybridation de la formation
- C4.31 AT – Déployer pour tous une éducation au développement durable
- C4.32 AT – SOLTéA, le nouveau portail du solde de la taxe d’apprentissage
- C4.33 AT – Transition numérique : combattre l’illectronisme
- C4.39 AT – Quels outils juridiques en soutien de la reconversion professionnelle ?
- D2.46 AT – L’innovation au service de la qualité des CFA
- D2.47 AT – Soutenir et déployer l’innovation en formation : investissement public et initiatives privées
- D3.41 TR – L’appui des Opco aux entreprises dans l’approche des transitions
- D3.49 AT – Accompagner les transitions professionnelles : conditions de réussite et innovations
- D3.51 AT – Le plan de développement des compétences, au service de la croissance de l’entreprise
Vendredi 27 janvier
- E2.58 AT – Métavers, gadget ou innovation pédagogique ? Premier retour d’expérience
- E2.62 AT – CFA et innovation
- E3.54 TR – Comment les outils de blockchain, badges numériques et IA développent les compétences
- E3.63 AT – Qualiopi : la certification facteur de management et d’inclusion
- E4.57 AT – L’Afest : des réalités plurielles à l’épreuve du terrain
- E4.59 AT – ROME 4.0 : un langage partagé au service des transitions